9 Rue de la Vierge
De 9h00 à 19h00
Votre ostéopathe à Pins-Justaret, du mercredi au dimanche Séniors

Ostéopathie pour séniors à Pins-Justaret

Plus les années passent, plus le corps est sujet à de nombreux changements. Cela engendre des diminutions des fonctions du corps, et des incapacités apparaissent peu à peu. Une perte d’autonomie et un certain isolement peuvent alors se ressentir sur le plan psychologique et social. Consulter régulièrement votre ostéopathe pour sénior à Pins-Justaret vous permet de retrouver et de renforcer les fonctions de votre corps, en améliorant sa mobilité. Simon Coutureau vous aide à préserver votre capital santé, à la fois sur le plan physique et psychique.
attachement_1620129745110060.jpeg

L’ostéopathie préventive pour le sénior

De nombreux seniors sont actifs dans la vie quotidienne, et disposent d'une bonne santé et de bonnes capacités physiques. L'ostéopathie est l’un des meilleurs moyens de préserver cet équilibre concernant les fonctions respiratoires, circulatoires, digestives et génito-urinaires. Cette pratique leur permet de conserver leur souplesse articulaire et leur élasticité musculaire. Elle peut être préventive ou curative, et permet de réduire les risques de chutes, tout en préservant les fonctions corporelles et la motricité.
Il est impératif pour les séniors de consulter un ostéopathe dès qu’ils ressentent des douleurs ou une perte de mobilité. L'objectif est de leur permettre de conserver de bonnes conditions de vie, sans contraintes articulaires et avec plus de liberté.
attachement_1620129748110061.jpeg

L’ostéopathie curative pour le sénior

Les années passent et le corps change, entrainant ainsi une perte progressive de souplesse, d'élasticité des muscles et des ligaments. Les cartilages sont usés et des tensions peuvent se faire sentir dans le corps, ce qui engendre des douleurs et des difficultés à bouger. Il est possible de rencontrer des difficultés dans l’exécution des gestes de la vie quotidienne, comme s'habiller ou se laver. Tandis que le corps s’affaiblit peu à peu, le moral peut aussi être affecté.
Faites appel à votre cabinet d’ostéopathie à Pins-Justaret afin d'améliorer la mobilité de vos articulations et des autres fonctions de votre corps. L’ostéopathie curative permet de traiter de nombreux troubles:
  • Les douleurs vertébrales
  • Les douleurs cervicales
  • Les douleurs lombaires
  • L’engourdissement des membres
  • Les douleurs articulaires et musculaires
  • Le rhumatisme
  • L’arthrose
  • Les maux de tête
  • Les vertiges
  • Les troubles du sommeil
  • Les troubles ORL
  • Les infections du sinus
  • Les céphalées
  • Les troubles de déglutition
  • Les gênes respiratoires
  • La fatigue
Outre les douleurs somatiques, l’ostéopathie est aussi efficace pour les troubles psychiques, comme le stress, l’angoisse et l’anxiété.
attachement_1620129750110297.jpeg

Le déroulement de la séance d’ostéopathie pour le sénior

Comme pour toute séance d'ostéopathie, les séniors doivent d’abord présenter le motif qui les amène à consulter l’ostéopathe à Pins-Justaret. Plusieurs questions leur seront posées, notamment sur leurs antécédents médicaux, chirurgicaux et traumatiques, dans le but de recueillir le maximum d'informations possible. Cela permettra d'établir un bilan, grâce auquel le praticien choisira le traitement adéquat. Plusieurs séances peuvent être effectuées, selon le cas et la situation de chaque sénior au cabinet ostéopathique de Simon Coutureau.
Horaires Du mercredi au dimanche
de 9h00 à 19h00
9 Rue de la Vierge
Prix Des Consultations

Tarif unique
50€ / séance (tous patients)

Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Simon Coutureau Télèphone09 71 30 13 26
Adresse9 Rue de la Vierge